Etape 5 – Les Boucles – Jour 2

Par Des Airs d'Aventurières

Les infos à retenir :

  • Distance à parcourir : 157,2 km
  • Temps estimé : entre 6 heures et 8 heures
  • Départ à partir de : 08h45

On prend les mêmes et on échange de décor !

Aujourd’hui, on inverse les groupes et les Roses échangent leurs tuyaux pour appréhender au mieux cette journée. Celles qui ont bien géré la boucle 1 donnent leurs secrets pour franchir l’étape des dunes sans encombre : conseil n°1, ne surtout pas oublier de dégonfler les pneus pour franchir les dunes !

L’épreuve est attendue mais redoutée. Après avoir indiqué le cap vers les petits reliefs avoisinant, le road book donne peu d’indications pour les 25 kilomètre suivants du tracé dans les dunes. La difficulté pour les équipages est de conjuguer le pilotage et la navigation. Pas simple en effet de tenir un cap et d’avoir une trajectoire rectiligne dans cette houle de sable immobile…

Pour la boucle 2, il faut s’attendre à des décors plus contrastés. Les Roses adaptent leur conduite aux reliefs rocailleux du grand sud marocain pour compléter la panoplie classique du rallye-raid, passage en trial compris, un vrai régal pour les pilotes ! Julien, en charge des reconnaissances, a classé le tracé « difficile ». Mais que les Roses se rassurent, 3 CP sont positionnés sur l’étape, tels des bouées de sauvetage pour celles qui sont en plein doute dans leurs choix de cap.

Le suspense est palpable sur le bivouac car c’est à l’issue de ces deux boucles éprouvantes mais inoubliables que les classements d’étapes et le général sont édités. La compétition bat son plein à la veille de l’étape marathon !

Source : http://trophee-roses-des-sables.com/etapes/etape-09

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *